Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er juin 2007
par  Bénédicte DUPUIS, Christian LEJOSNE

La fragilité et la tendresse

On marche sur un fil le long des journées, La fragilité, c’est la feuille qui tombe au hasard, au gré des bourrasques de vent, sans utilité apparente La fragilité nous expose, elle ne veut pas dire danger, elle nous rend plus forts et plus légers. elle nous permet d’offrir ce qu’on a de meilleur (...)

jeudi 31 mai 2007
par  Christian LEJOSNE

Sept regards sur un caillou

Revanchard : bien arrimé au fond du lance-pierres, il renverra l’assaillant dans ses buts, fera définitivement taire le merle moqueur.
Inventif : il a suffi à l’homme d’en prendre un dans chaque main et de les claquer l’un contre l’autre pour que la face du monde en fut changée.
Pratique : omettre (...)

mercredi 30 mai 2007
par  Dominique Lauber, Solange SAULIERE

Faugère

Il y a une maison accrochée à la colline
C’est une maison où la vie étincelle par mille éclats dans des miroirs Ce sont des gens qui écoutent les morceaux de leur vie qu’ils donnent aux autres Ce sont des mots qui veulent dire la vie mais ne sont qu’illusions… éclats dans un miroir.
Il y a l’horloge de

mardi 29 mai 2007
par  Dominique Lauber, Yvan VERSCHUEREN

j’ai fait...

J’ai fait la joie de mes parents Alors d’où leur vient cette angoisse ? J’en ai fait trop C’est bien fait pour moi J’ai fait pâlir de jalousie mes sÅ“urs J’ai fait exprès et na ! J’ai fait un gâteau raté Et vous l’avez mangé J’ai fait l’enquiquineuse Alors pourquoi m’aimez-vous ? J’ai fait ma vaniteuse Et (...)

mardi 29 mai 2007
par  Yvan VERSCHUEREN

la feuille morte

Une feuille dans son arbre s’ennuyait à mourir au milieu de ses sÅ“urs qu’elle trouvait toutes semblables à ce qu’avait voulu la maîtresse nature : « Moi – lançait-elle à ses cousines voisines- je ne suis pas faite pour vivre au crochets de cet arbre moche et vieux ! Regardez ma finesse, admirez ma (...)