Dominique Lauber
Articles de cet auteur
par
Traces et mot de la nuit
Dominique nous propose deux textes courts
Traces
C’est au cours d’un voyage, alors que je traversais un vaste territoire couvert d’une végétation généreuse, que je sentis au plus profond de mes cellules ce qu’était la vie, les vivants. Dans ce défilement de nature luxuriante, j’oubliais mon chemin (...)
par
Nourritures Automnales
Pendant les vendanges, ce que je trouvais savoureux c’était d’emprunter le petit escalier vermoulu qui menait au jardin, source d’autres délices.
J’attendais que la lumière dorée du couchant embrase la façade de la grande demeure et éclaire l’obscur territoire peuplé de lucioles.
Alors, (...)
par ,
Sans queue ni tête
Avec trop d’avoir et si peu d’être, pas étonnant qu’il n’en ait jamais assez d’elle. « Jamais fini de te contempler » qu’y disait. Jamais assez de toi sur la terre. « Vous n’avez jamais assez de chansons dans la tête ? - que dis-je- de trots, de galops sans queue ni tête ? » Jamais la possibilité d’oublier (...)
par
Colette PERIGOURDELLE propose...
De son cru 2011, Colette PERIGOURDELLE propose
À la manière de « Grand Corps Malade »
Le jour se lève, je suis radieuse, je trône dans le giron maternel. Je suis son soleil, elle est le mien. Il fait doux dans ma vie, je prends le temps de me désaltérer, de me nourrir d’amour ; je passe de bras en (...)
par
mots cassés et les mots cadeaux
mots cassés
Elle pianotait furieusement, faisait ses gammes la mélomane. Mais point d’inspiration ni d’imagination..l’ennui venait s’insinuer sournoisement. Changeant de clavier, elle pianota subtilement pour envoyer un mail aux manes de son talent.
Je rentrais sans bruit dans le bureau de mon (...)