Solange SAULIERE
Articles de cet auteur
par
entre rêves et souvenirs
Ce soir de clair de lune, alors que la nuit s’écoule doucement, solitaire, mes pensées naviguent ma mémoire se trouble, inconsciente, soudain mes souvenirs d’enfances errent dans la maison des jours heureux où mes rêves sont sortis de leur écrin j’imagine la bonne fée penchée sur mon berceau, faisant de (...)
par ,
"le bien, le mal" suivi de "vide et plein"
le bien , le mal
Dés les beaux jours le bien revient, allant de-ci de-là , toujours en quête d’un autre bien bien prés ou bien loin, il apparait rarement bien longtemps, car le mal son ennemi, le suit toujours - pourquoi es-tu toujours sur mon chemin ? lui dit le bien, ça me fait un mal fou de te (...)
par
Melle Adèle
C’est triste pas joli tant pis pour les on-dit je reste là du matin au soir sur le bord d’un large trottoir. Je fais les 100 pas en fumant attendant le bon client
Le monde entier peut bien frapper à ma porte je laisse entrer, que m’importe, bandits, voyous, voleurs, chenapans, je les accueille tous (...)
par , , , ,
prénom(s)
Même pas né, le verdict est tombé. Mauvaise ou bonne fée, ou les deux à la fois, à la naissance tu étais là pour me dire, pour me nommer moi qui n’avait rien demandé.
Quel chance et quel bonheur, d’avoir quelqu’un qui nous a dit : « Bienvenu ! Nous t’attendions petit, tu seras Paul, Christian, Yvan, Dominiqu
par ,
Faugère
Il y a une maison accrochée à la colline
C’est une maison où la vie étincelle par mille éclats dans des miroirs Ce sont des gens qui écoutent les morceaux de leur vie qu’ils donnent aux autres Ce sont des mots qui veulent dire la vie mais ne sont qu’illusions… éclats dans un miroir.
Il y a l’horloge de