récits de voyage

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 novembre 2013
par  Robert MASSON

Voyage au CAP VERT

L’idée d’un voyage au Cap Vert fut émise lors d’une randonnée pédestre avec quelques amis. Nous avions déjà effectué des sorties nous obligeant la cohabitation et l’idée de visiter l’île la plus excentrée de l’archipel devint rapidement une évidence.
Ainsi, en début d’année 2011 nous étions quinze amis dans (...)

mercredi 27 novembre 2013

Retour en Forez

Au cours de l’été, j’ai entrepris seul une marche d’une semaine dans les monts du Forez.
Voici une sélection d’impressions perçues entre Montbrison et Apinac entre le 29 juillet et le 3 août 2013
extraits :
Je me teste
En route vers les hauteurs
Sur les hauteurs
Danse nuptiale (...)

mardi 13 août 2013

Compagnon fortuit

Le 1er août, à 11h30, je surplombe l’église fortifiée de Marols. Devant moi, un petit village paisible dans un paysage ouvert, de champs, de bosquets, qui s’étale, et au loin, les monts du Lyonnais. Je m’apprête à casser la croûte, devant ce panorama serein, avec un compagnon de fortune qui a su (...)

lundi 12 août 2013

Danse nuptiale ?

Le 31 juillet
Le soir, au gîte d’étape de la Chapelle en Lafaye, j’assiste à un phénomène étrange. Un peu avant le coucher du soleil, assis sous le merisier situé au centre du jardin, j’écris. Je remarque, d’abord sans y prêter grande attention, quelques gros insectes qui s’agitent dans l’air. Très vite, (...)

lundi 12 août 2013

Sur les hauteurs

Le 31 juillet
Je quitte Saint-Yvoye vers 9 heures et demi. Le ciel est entièrement bleu, sans nuage. Mais à 1200 mètres d’altitude, l’herbe des prés et des chemins est encore couverte de rosée. Aujourd’hui, je voyage sur les hauteurs, avec peu de dénivelé. Mon chemin suit approximativement celui des (...)