Andrem DELHAYE
Articles de cet auteur
par
Pâté de lapin
Odeurs de jardin, D’herbes, de trèfles, de thym, Qui ont nourri Bien des petits lapins gris. Gros, beaux et gras lapins. Qui ont fini Dans les mains éblouies de Marie.
Alors avec ses couteaux aiguisés Fins, pointus, ajustés, Ils seront dépecés, découpés, hachés, Moulinés. Et leur chair mélangée, (...)
par
Une promenade en ARDECHE
Andrem a pris goût à écrire
Il y a l’Ardèche avec ses sites naturels Le pont du diable tout rouge de rage, Et le pont d’Arc aimé des canöés.
Il y a des dolmens, des châteaux, Des villages perchés sur des rochers bien hauts, Il y a des chemins et des sentiers ombragés Protégés par des forêts qui vous font
par , , ,
D’où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?
Au départ, c’était plutôt tiède, chaud, assez sombre et un peu étroit. Puis, je suis brusquement devenu ce qu’on nomme un homo sapiens sapiens bipède, omnivore, le pouce opposable aux autres doigts (c’est pratique) doté d’un cerveau moyennement développé qui, malheureusement, m’empêche de répondre à la (...)
par
Mon sac
C’est un sac Un sac en nylon En nylon rouge et noir Il est très pratique Car il se plie en quatre ou six J’aime le prendre Au marché le dimanche matin : Une salade, le journal, Un pain des pommes Et le voilà plein. Il se case facilement Dans le coffre ou dans le train J’aime le prendre Quand on (...)
par , ,
les couleurs en couleur
les couleurs en couleur
à découvrir dans le document d’Yvan au bas de cet article couleur verte
Avec toi renaît le printemps et l’espoir qui fait vivre, l’éphémère devient réalité et nous enivre pour oublier qu’il y a l’hiver... son vert si tendre se reflète dans nos yeux, notre ciel enfin s’éclaircit, et (...)