Articles publiés dans cette rubrique

samedi 26 juillet 2008
par  Christian LEJOSNE, Dominique Lauber, Yvan VERSCHUEREN

si j’étais

Si j’étais ébéniste, je fabriquerais un banc pour m’asseoir à côté de toi, attendre le soir en écoutant le silence Si j’étais un banc, en t’accueillant, je ne serais pas de bois, assurément. Si j’avais quarante ans, j’attendrais ta venue patiemment, sûrement sur un banc de bois que j’aurais fait pour toi. Si (...)

assez rigolé !!!, je suis contre !

Je me suis adossée au mur pour te dire que je ne cèderais pas. Je me colle contre la porte pour te dire que je ne partirai pas. J’étais contre lui toujours tout contre lui pour l’assurer de ma haine. Je suis contre cet avis pour pouvoir donner mon avis. Je m’appuie contre l’arbre rugueux et sec pour (...)

samedi 9 juin 2007
par  Solange SAULIERE

Melle Adèle

C’est triste pas joli tant pis pour les on-dit je reste là du matin au soir sur le bord d’un large trottoir. Je fais les 100 pas en fumant attendant le bon client
Le monde entier peut bien frapper à ma porte je laisse entrer, que m’importe, bandits, voyous, voleurs, chenapans, je les accueille tous (...)

prénom(s)

Même pas né, le verdict est tombé. Mauvaise ou bonne fée, ou les deux à la fois, à la naissance tu étais là pour me dire, pour me nommer moi qui n’avait rien demandé.
Quel chance et quel bonheur, d’avoir quelqu’un qui nous a dit : « Bienvenu ! Nous t’attendions petit, tu seras Paul, Christian, Yvan, Dominiqu

vendredi 1er juin 2007
par  Andrem DELHAYE

Mon sac

C’est un sac Un sac en nylon En nylon rouge et noir Il est très pratique Car il se plie en quatre ou six J’aime le prendre Au marché le dimanche matin : Une salade, le journal, Un pain des pommes Et le voilà plein. Il se case facilement Dans le coffre ou dans le train J’aime le prendre Quand on (...)