Strange
par
popularité : 60%
Vendredi 24 janvier 2025 à 20h30
Samedi 25 janvier à 20h30 et
Dimanche 26 janvier à 16:00
Salle Mahaut d’Artois Office Culturel
Rue de la Douizième à Arras.
STRENGE
Une Lecture musicale du roman "Strange" de Genviève Damas, éd.Grasset
Le nombre de places est limité, Réservation indispensable auprès de vt.chevallier@wanadoo.fr
Geneviève Damas était déjà venue l’an passé nous parler de Strange, son dernier roman. De cette rencontre sont nées des affinités avec certains Arrageois, des parcours de vies croisées et des personnes si touchées par le texte qu’elles ont décidé de l’adapter, d’en faire un spectacle sur le genre, d’y mêler texte et musique, chansons...et un an plus tard le voilà ce spectacle !
- De quoi parle le livre ?
Raphaël écrit une longue lettre à son père. Ils ne se sont pas vus depuis plusieurs mois. Depuis que Raphaël est devenu Nora.
De Raphael à Nora, la traversée ne sera pas simple. Les vents sont contraires, parfois violents mais le cap ne variera pas.
Nora nous aide à oser passer les frontières entre les genres, entre les styles musicaux et nous met face à nos propres doutes.
Dans cette adaptation libre de ce magnifique roman, un récitant chanteur et ses deux musiciens nous emmènent dans ce voyage sensible.
l’initiateur du projet :
Direction de l’équipe : Angela Convers
Interprète : Vincent Chevallier
Musiciens : Jean-François Jeannot et Philippe Delabre
Participation aux Frais : 10€