mots cassés et les mots cadeaux

dimanche 16 août 2009
par  Dominique Lauber
popularité : 11%

mots cassés

Elle pianotait furieusement, faisait ses gammes la mélomane. Mais point d’inspiration ni d’imagination..l’ennui venait s’insinuer sournoisement. Changeant de clavier, elle pianota subtilement pour envoyer un mail aux manes de son talent.

Je rentrais sans bruit dans le bureau de mon père. Il en était parti, le temps de faire ailleurs, un brin de causette avec le ferrailleur. J’allai tout droit vers le secrétaire, ouvris le tiroir que je savais le secret taire. Je lis ce que je voulais savoir. Papa écrivait sans parabole : « demain, au coucher du soleil, je pars à La Baule. Rejoins-moi. »
Etonnamment, le dernier mot me laissa froide : « C’est ton amant »

mots cadeau

La belette n’ose pas signaler sa présence. Pour l’occasion , elle a fait preuve de créativité en peignant son pelage en violet.. Mais voilà, d’habitude, on l’a dit sensiblement secrète et tout-à-l’heure en passant devant la mare aux canards, vide au moment de la sieste, elle a vu dans l’eau un reflet qui dérange sa sombre nature. Elle hésite donc à rejoindre les autres. Planquée derrière un arbre, elle observe les autres belettes conviées à fêter son départ au pied du grand chêne doré. Tout le monde est là, on n’attend plus qu’elle. Voilà que l’une des branches du chêne craque ; C’est le déclic ; elle fixe intensément le beau chemin qui s’ouvre devant elle et qui doit la mener vers sa vie d’adulte, au Pays du Val-Qui-Rit et avance fièrement dans la lumière.


Agenda

<<

2021

>>

<<

Février

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728